Que ton Juste monte comme l'Aurore...
Stjoweb
Des amies de Saint Joseph, étonnantes et dynamiques ( vous les reconnaîtrez pour ceux qui les connaissent et lisent ces lignes), m'ont offert un petit tour en Montgolfière au dessus du Puy-en-Velay. Avez-vous déjà contemplé l'aurore depuis là-haut? Cela change tout ! Le but de mes amies étaient que la Montgolfière aille au dessus de Saint Michel, de la Cathédrale et de la Vierge du Puy, et au dessus de Saint Joseph de Bon Espoir. Elles avaient donc...bon espoir.
Voilà que le spécialiste de la Montgolfière, l'aéronaute, leur signale : " On ne peut pas diriger une Montgolfière ! On suit le vent, et on fait avec".
Voilà que le spécialiste de la Montgolfière, l'aéronaute, leur signale : " On ne peut pas diriger une Montgolfière ! On suit le vent, et on fait avec".


" Je n'aurais de cesse que ton Juste ne monte comme l'Aurore"...
" Que ton Sauveur ne brille comme la flamme." Isaïe 61
Saint Joseph n'a pas eu d'autre désir, comme Marie, et il a vu l'aurore du Christ se lever sur le monde. La prophétie d'Isaïe s'est réalisée devant ses yeux, le Sauveur a brillé comme la flamme dans son coeur, mais aussi dans ses bras et sur son coeur d'homme juste.

C'est ainsi que Joseph faisait, dans sa discrétion et dans son amour, ce Juste est monté comme son Fils, diffusant la Lumière du Christ et non la sienne. Que ton Salut brille comme la flamme...tout en regardant la flamme qui fait monter la Montgolfière, je souris : Isaïe n'a pas prophétisé les montgolfières, mais il aurait aimé : la nacelle étroite de la Foi, la Flamme de la Charité qui fait monter, le ballon multicolore de l'Espérance... le notre porte la mention, " se former tous les jours de la vie!", en phase avec Saint Joseph formé tous les jours de sa vie par Marie et Jésus...

Buiss'Ardent

