L'appel universel à la sainteté contre l'appel universel au merchandizing
Stjoweb
Bonne fête de la Toussaint, n'achetez rien!
Que des araignées et des sorcières envahissent la rayonnante sainteté de la Toussaint ne me choque pas autant que le fait de devoir les acheter à la boulangerie jusque sur mon gâteau...l'évacuation de la laideur via les citrouilles et les peurs d'enfants qui s'amusent n'est pas aussi redoutable que la création d'une fête vide de sens et pleine de sous!
La sainteté, c'est gratuit!

Mais la sainteté, c'est gratuit. A la Toussaint, nous fêtons les saints inconnus et connus qui ont illuminé nos vies et continuent depuis un au-delà plein de lumière, et non pas de sinistre poussière! Avez-vous remarqué comme on cherche aussi à vous vendre la sainteté? La paix. La vertu. A coup de sessions très chères, on va vous expliquer que la sainteté est à la portée de tous. La paix s'obtiendra par des techniques payantes au jargon indéchiffrable bardées de codes d'accès payants.
Qui a dit " si c'était compliqué, mon maître, tu l'aurais fait? Alors, si ce que le prophète te demande est simple, pourquoi ne pas le faire?" Il s'agit de la guérison de Naaman ( Mais ses serviteurs s’approchèrent de lui pour lui dire: Maître, si ce prophète t’avait ordonné quelque chose de difficile, ne le ferais-tu pas? A plus forte raison devrais-tu faire ce qu’il t’a dit, s’il ne te demande que de te laver dans l’eau, pour être purifié, 2 Rois, 5).
...et c'est simple!

La sainteté n'est pas une thérapie compliquée, c'est l'Amour! A la Toussaint, nous fêtons des milliers de saints qui l'ont compris et vécu, de quoi se réjouir éternellement!
Bonne fête et pensez à boycotter la laideur payante!
